Famille de vignerons en Champagne depuis 200 ans

Benoit Paillard

Je suis revenu sur l'exploitation familiale en 1973. Je n'ai jamais choisi ce métier tant je l'ai suivi pas à pas avec Pierre Paillard mon père. Les jeudis de mon enfance se passaient aux vignes ou au cellier pour y trouver toujours de quoi m'occuper !
Très jeune je me suis retrouvé les reines de l'exploitation en main signifiant une obligation d'avancer avec force, ténacité et ouverture d'esprit. D'ailleurs, à 58 ans, j'apprends toujours...la vigne est ma toile et mes vins sont les peintures.
Vous savez, être vigneron, c'est une vie de travail «rustique» au rythme de la vigne, des vendanges et des rencontres. Tout bouge toujours qui plus est avec une nouvelle génération, accrochée elle aussi par cette aspiration du magique, de l'émotion et de la simplicité ! Nous vivons cela ensemble


Antoine Paillard

Qui es tu ?
Je suis vigneron, vinificateur et globetrotter. J'aime le vin et je suis passionné de champagne. J'aime l'idée qu'il faut des années pour construire, élaborer et créer des cuvées d'exception.

D'où viens tu ?
De Bouzy ! Un petit bout de terre Grand Cru au milieu de la champagne. Je l'ai cependant quitté pour y faire mes études. Languedoc, bourgogne, Espagne, Argentine... Jamais bien loin d'un vignoble. Des études et des expériences humaines qui m'ont beaucoup appris et sur lesquelles je me base aujourd'hui.

Une pensée ?
Je pense profondément que le champagne est un vin unique. Un équilibre subtil entre la complexité d'un grand vin blanc et la magie de l'effervescence.


Quentin Paillard

J'ai l'honneur et la chance d'être né dans une famille de vigneron, tout petit déjà, je cueillais les grappes de raisins pendant les vendanges et goutait son jus fruité et sucré..Plus tard je goutais les vins clairs et participais avec émerveillement aux différentes étapes de la création du Champagne.

J'ai parcouru différents continents du monde pour m'enrichir et comprendre les sensibilités culturelles et commerciales de chacun.

Mon apprentissage de la vigne et du vin commence en Champagne. Je suis ensuite parti à Bordeaux, la plus grande région viticole de France pour apprendre le marketing du vin et de sa commercialisation.

Je suis un grand amateur de vin, un passionné curieux des vins de France et du Monde.

Benoit Paillard
Benoit Paillard
Antoine Paillard
Antoine Paillard
Quentin Paillard
Quentin Paillard
Benoit Antoine Quentin Paillard
Benoit Antoine Quentin Paillard

Pour accéder à la version Flash du site, vous devez télécharger Flash Player en cliquant sur l'image suivante :